Envie de participer ?

Le FTT mis en valeur dans le magazine FOOTPY

Stage de foot et journées pédagogiques

Article journal de FOOTPY du 25.02.202

Une vingtaine d’enfants au rendez-vous sur chaque demi-journée.

Les vacances sont généralement propices à l’organisation de stages pour les enfants. Malgré une situation sanitaire compliquée et un avenir incertain sur la saison, de nombreux clubs s’y sont lancés, à l’image des Terrasses du Tarn.

Le club Tarn-et-garonnais propose ainsi durant ces deux semaines de congés des stages gratuits. Durant ces derniers, qui se déroulent sur des demi-journées, de nombreuses actions pédagogiques sont organisés, comme le ramassage des déchets dans le village (photo ci dessus) un coup de neuf sur les barrières autour du terrain et sur les poteaux des buts ou encore les premiers gestes du footballeur (savoir faire ses lacets, son sac…).

Le club met également en place d’autres activités outre les séances d’entraînement, comme la cuisine ou la construction de mini-baby-foot. Le tout encadré par les deux services civiques Sara et Sthanel, le directeur technique et éducateur des U14 R1 Kevin Thierry, l’entraîneur des U12 Cédric Iche, le co-président Christophe Mourgues et un dirigeant Gérard Fargal.

Et cela fonctionne très bien. Ils sont une vingtaine d’enfants à répondre présents sur chaque demi-journée. De quoi ravir le club Tarn-et-garonnais qui s’est organisé en quinze jours pour prévoir ces stages. Une réussite qui pourrait qui sait en appeler d’autres dans le futur.